Pédagogie de l’ÉSAD •Grenoble •Valence

Combiner deux modalités de travail

  • Progressive, par année de la première à la cinquième, pour l’acquisition de connaissances fondamentales, théoriques et pratiques ;
  • Transversale, aux différents dispositifs transversaux et multidisciplinaires.
©ESADGV | DNSEP Alan Romeira

Dans une école supérieure d’art, les étudiants suivent des cours en salles et en amphithéâtre, ils fréquentent des ateliers pratiques et techniques, et des studios ou des laboratoires, ils travaillent dans des ateliers individuels ou collectifs, ils assistent à des conférences et à des séminaires, et ils fréquentent le Centre de documentation.

Ils assistent également à des formes particulières d’enseignements : ils participent à des modules, à des Ateliers de Recherche et de Création (ARC) et à des workshops, ils suivent des manifestations artistiques, ils participent à des voyages d’études, ils contribuent à la politique éditoriale de l’établissement et ils collaborent aux travaux expérimentaux menées sur le site internet.

Partenaires et réseaux

En plus de ses partenaires d’échanges internationaux, l’ÉSAD •Grenoble •Valence bénéficie de nombreux partenariats avec les acteurs culturels et universitaires locaux ou en France :