2e édition
Du 23 au 26 novembre 2021 de 10h à 20h, à Grenoble.
Dans le cadre de l’Unité de recherche « Hospitalité artistique et activisme visuel pour une Europe diasporique et post-occidentale »,
Axe de recherche « Circulations et reconnections, une cartographie transnationale de la Méditerranée mondialisée ».
Le Festival des Gestes de la Recherche – dont la première édition s’est tenue en ligne en novembre 2020 – est un format atypique conçu dans le cadre d’une école d’art comme un espace de recherche en acte mettant en dialogue des artistes, des théoricien·ne·s et des curateur·rice·s, visant à créer un tissage de gestes de recherche articulant des formes de parole et des expériences dé-hiérarchisant les relations entre théorie et pratique artistique.
Avec :
Alia Ayman, Nour El Safoury, Alessandra Ferrini, Adnen Jdey, Missy Ness, Aïda Salander, Reem Shilleh, Untitled Duo.
Commissariat :
Maria Iorio et Raphaël Cuomo, Simone Frangi, Katia Schneller.
Le Festival des Gestes de la Recherche est organisé par l’ÉSAD •Grenoble •Valence en partenariat avec la Maison de la Création et de l’Innovation de l’Université Grenoble Alpes et La Belle Électrique, où différentes activités auront lieu, et avec le soutien du ministère de la Culture. Le pass sanitaire est obligatoire pour accéder aux événements.
Une partie des événements seront retransmis en ligne. Toutes les informations techniques seront disponibles sur le site http://pratiquesdhospitalite.com.
Plus d’infos ici.